Closet-Diary

FURTHER

http://closet-diary.cowblog.fr/images/lecrimunch.jpg
S’ouvrir à l’amour c’est risquer de laisser entrer la douleur, la déception, la trahison. La chute libre, du sommet de la dévotion aux abîmes de la haine. La claque, en pleine poire, en plein cœur, en plein vol. Lui à qui j’ai tout donné, de mon cœur, mon corps, mon temps, mon argent, mes pensées les plus futiles ; il a menti. Comme un adolescent effrayé de se retrouver seul, il a papillonné, flirté, gardé sous le coude quelques filles emmourachées. Et moi, je paye le prix de la confiance bradée aujourd’hui. On ne connaît jamais vraiment les autres, on ne sait jamais ce qu’il se passe dés que l’on tourne le dos, dés que l’on ferme les yeux. Quelle sensation de culpabilité en moi. La bêtise humaine, croire que l’Homme est fondamentalement bon, alors qu’Hobbes avait raison : L’Homme est un loup pour l’Homme. De doutes en désillusion, en trahison, en abandon, la vie n’est faite que de chutes douloureuses. Deux ans de mensonges, et pour quoi ? Pourquoi se dire amoureux ? L’Amour n’a plus aucune valeur, il se dilapide dans les voix de milliards de personnes fausses, qui ne savent pas ce qu’elles disent, uniquement car elles veulent obtenir quelque chose : de l’attention, de la tendresse, du sexe, de l’argent, de la notoriété. Des générations de tromperies et de mesquineries. Jamais je n’aurai du vouloir déroger à la règle. Pauvre naïve que je suis, l’esprit rongé par le romantisme, les amours passionnels qui n’existent que dans les films. Je m’apitoie sur mon sort, je pleurniche lamentablement pour un homme, un enfant, qui ne sait pas ce qu’il veut. Les choix sont si durs que plus personne ne veut en faire, pourtant c’est le fondement de la vie. Le choix. Quand on choisit une personne, on fait le choix d’oublier toutes les autres. La loyauté, voilà ce qui met essentiel. Comment refaire confiance maintenant ? Le chemin vers le pardon est long, entravé de haine et de rancœur. Comme arrêter la douleur ?
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Réagir à cette plainte

Note : Closet-Diary n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://closet-diary.cowblog.fr/trackback/2990931

 

<< Soucis présents | 1 | 2 | 3 | 4 | Tristesses passées >>

Créer un podcast